Introduction à la pensée design – Conférence

POUR FAIRE PLACE À LA CRÉATIVITÉ
DANS VOTRE VIE

Sainte-Anne vous invite à une conférence participative : Introduction à la pensée design, le mercredi 24 mai 2017, avec Ewan McIntosh, sommité internationale en créativité dans le monde de l’éducation et des affaires.

Pour entamer la soirée, une conférence-éclair avec Isabelle Senécal, directrice de l’innovation pédagogique : Développer la créativité en trois étapes!

La pensée design : la véritable compétence du 21e siècle

La pensée design est plutôt un verbe qui signifie « construire sa pensée pour être en mesure de réaliser les transformations que l’on souhaite entreprendre ». À l’aide d’exemples provenant de salles de classe et de grandes entreprises internationales qui utilisent la pensée design spécifique à NoTosh, vous comprendrez mieux pourquoi « penser » reste la technologie numéro 1.

Informations importantes
Date
Mercredi 24 mai 2017, de 17 h à 19 h

Lieu
Réfectoire du Collège Sainte-Anne
1300, boulevard Saint-Joseph, Lachine H8S 2M8

Places limitées
50

Coût de la conférence
25 $, à l’entrée

À propos des conférenciers
Ewan McIntosh
Ewan est un conférencier reconnu mondialement, un entrepreneur et un blogueur éducatif. À l’origine professeur de français et d’allemand, il fut premier conseiller national de l’Écosse sur l’apprentissage et les nouvelles technologies et se retrouve parmi les premiers au monde à avoir exploité les blogs, les wikis et les podcasts pour l’apprentissage. M. McIntosh est le fondateur et PDG de NoTosh Limited, l’un des principaux consultants mondiaux en ce qui a trait à l’intégration des médias et de la pensée créatrice à l’apprentissage. Sa société travaille avec des écoles, des entreprises et diverses organisations en leur fournissant les résultats de recherche, les idées, l’inspiration et les outils dont ils ont besoin pour mieux mobiliser et engager les gens dans les apprentissages au changement.

Isabelle Senécal
Mme Senécal est directrice de l’innovation pédagogique et du développement international pour les trois écoles Sainte-Anne. Dans les dernières années, elle a mis à profit sa passion pour la pédagogie en travaillant avec des enseignants à la création du cours de demain, vision actuelle de l’enseignement à Sainte-Anne. Ses travaux les plus récents portent sur la pédagogie active, la créativité et la pensée design.
 

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT!