Lettre au père Noël de la directrice des études du CiSA

christmas_light_decoration_200266

Cher père Noël,

Cela fait plusieurs années que je n’ai pas pris le temps de t’écrire quelques mots et pourtant, cela fait tellement de bien !

J’aimerais, dans un premier temps, te remercier pour tout ce que tu nous as donné cette année ; de beaux étudiants souriants, des enseignants passionnés et engagés, un personnel dévoué… Que puis-je demander de plus ?

J’y ai sérieusement réfléchi et oui, il y a une chose qui me manque.

Cher père Noël, j’aimerais que tu nous donnes plus de temps !

Plus de temps pour parler avec chaque étudiant afin de savoir comment il va et comment nous pouvons nous assurer de lui offrir un environnement stimulant qui l’aide à développer ses passions.

Plus de temps pour parler avec chaque enseignant afin d’être à l’écoute de ses besoins et que son expertise nous permettre d’assurer la réussite et l’engagement tous nos étudiants.

Plus de temps pour parler avec chaque membre du personnel afin d’avoir son point de vue et qu’il nous aide à stimuler les jeunes et à les préparer pour le monde de demain.

Merci, père Noël, d’avoir pris le temps de lire toutes nos lettres. Je te souhaite le plus beau temps des Fêtes à toi et à tous nos étudiants, leurs parents et notre personnel.

Profitez de ce moment pour prendre votre temps !


Rachel Gendron, directrice des études du Collégial international Sainte-Anne