Un modèle pour l’apprentissage lors d’une journée à distance

Dans le cours de demain à Sainte-Anne, une de nos stratégies d’apprentissage est d’optimiser le temps qui y est consacré. C’est vrai en classe, quand nos élèves relèvent des défis ou collaborent, par exemple. Mais ça ne doit pas s’arrêter là! En effet, aujourd’hui, le 21 février est une journée d’apprentissage à distance pour nos jeunes et leurs enseignants. Ce contexte différent ne pourrait-il pas offrir quelques avantages? Quelles tâches pourraient être les plus pertinentes et les plus efficaces à réaliser? Notre conseiller technopédagogique a étudié les meilleures pratiques au collège et ailleurs pour proposer le modèle ci-dessous (cliquez sur l’image pour en savoir plus!).

Nous profitons de l’occasion pour partager notre fierté d’avoir vu notre expertise numérique reconnue par le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) dans son Panorama des pratiques en formation à distance au Canada 2017! Le volumineux rapport est disponible en ligne.