Enseignant.es: Pourquoi utiliser les robots conversationnels?

Comment peut-on utiliser les robots conversationnels en tant qu’enseignant.e? Voyons cela de plus près!
  • Exemplification : générer des exemples en lien avec les concepts enseignés.
  • Définitions : générer des définitions vulgarisées et adaptées à l’âge et au niveau des élèves.
  • Rétroaction : réviser et commenter le travail d’un.e élève ou du matériel que vous avez produit.
  • Différenciation : générer des activités qui tiennent compte de l’ensemble des élèves, quel que soit leur niveau.
  • Personnification : demander à un robot conversationnel de tenir le rôle d’un personnage (p. ex. Socrate) et entamer une discussion interactive devant les élèves.
  • Activités : générer des idées d’activités à réaliser en classe en lien avec les concepts enseignés.
  • Questionnaires : générer des questionnaires intégrant différents types de questions en lien avec les notions enseignées.
  • Plans de leçon : générer des plans de leçon intégrant des activités d’apprentissage et des évaluations.
  • Grilles de correction : générer des grilles selon des critères spécifiques.