Pour le moment, il n’existe aucun droit d’auteur sur un texte généré par l’intelligence artificielle, tant et aussi longtemps que la requête initiale a été rédigée par vous-même. Néanmoins, il est recommandé de citer les robots conversationnels lorsque cela s’applique. Voir la page suivante pour en savoir plus : Citer un robot conversationnel.
De la même façon, il n’existe aucun droit d’auteur sur le contenu multimédia (images, sons, vidéos, etc.) généré par l’intelligence artificielle, tant et aussi longtemps que la requête initiale a été rédigée par vous-même et/ou que le contenu de départ utilisé n’est pas soumis à des droits d’auteur.
Par exemple, si vous demandez à une IA de générer une image à l’aide de la requête « Un koala qui grimpe dans un arbre », aucun droit d’auteur ne sera associé à l’œuvre générée, car vous êtes l’auteur de la requête. En revanche, si vous demandez à une IA de générer une variation d’une œuvre artistique qui n’est pas libre de droits, le contenu généré sera alors soumis aux mêmes droits d’auteur que l’œuvre qui a été utilisée dans la requête. Vous pouvez consulter la page suivante pour en savoir plus : Citer du contenu multimédia généré par l’intelligence artificielle.